Votre business est votre priorité ; vous y avez passé des heures et des heures pour qu’il prospère afin d’en être fier.

Grandir implique aussi qu’il faut savoir prendre des décisions et définir quelles sont les priorités.

Par conséquent, être au four et au moulin n’est plus aussi évident qu’aux débuts.

Comment savoir qu’il est temps de faire appel à une aide extérieure ?

Que déléguer devient primordial pour continuer à faire prospérer votre activité en alliant qualité et efficacité ?

1. Retard :

Vous qui n’en aviez jamais ou très peu, voilà que vous en avez de plus en plus : les demandes de vos clients s’accumulent, faire vos devis ou envoyer vos factures à temps devient presque de l’exploit et ne parlons pas de votre boîte mail qui pendant ce temps-là vous fait les grands yeux. Bref, vous accumulez du retard et vous ne savez plus où donner de la tête.

2. Fatigue :

Vous qui aviez du temps pour une activité sportive, pour des moments en famille ou entre amis, pour rêvasser, voilà que vous ne comptez plus « les heures extra supp’ », celles après les heures supplémentaires. Oui, un indépendant / entrepreneur connaît rarement l’horaire « 8-16 » mais voilà que vous êtes, à présent, abonné aux nuits extra courtes. Fatigue et démotivation sont de plus en plus présent avec pour résultat que le bout du tunnel vous semble inatteignable ;

3. Mise au second plan :

Vous étiez au front, vous saviez quelles étaient les priorités et voilà que vous passez trop de temps sur vos tâches administratives, chronophages et énergivores. Et voilà que votre corps business ainsi que toutes les tâches importantes sont devenues secondaires.

Et si vous aviez la possibilité de retourner et vous focaliser sur vos priorités ? Comment ?

Par exemple en faisant appel à une aide externe et en déléguant soit ce qui vous prend du temps car pas votre fort, soit ce que vous n’aimez pas, ou encore ce qui n’est pas prioritaire pour vous.

De plus, une aide extérieure, c’est avoir l’opportunité d’un œil externe, c’est-à-dire avoir une autre approche. Elle pourra certainement vous apporter bien plus qu’un soutien ; comme des conseils, des astuces, une nouvelle organisation, etc.

Testez et ensuite décidez à plus long terme. Alors, prêt à sauter le pas ?

Si vous désirez en discuter, je vous invite à me contacter  : 30 minutes offertes pendant lesquelles nous ciblerons ensemble vos besoins et mettrons déjà en place des pistes de solutions.