Ça y est, la rentrée académique est à notre porte. Et elle n’est pas uniquement importante pour les « écoliers » :

 

 

Dernier quadrimestre de l’année, c’est aussi la dernière ligne droite pour la réalisation des objectifs fixés pour cette année 2020 par les « grands ».

Voici quelques astuces pour vous aider à rentrer dans cette phase de la meilleure des façons :

Aucun texte alternatif pour cette image

1. Reprise du rythme habituel : en vacances, tout le monde le sait, notre rythme est modifié ; on a tendance à veiller plus tard et le réveil est du coup, parfois, plus difficile. C’est parti pour reprendre les bonnes habitudes et se coucher à une heure raisonnable pour se lever en pleine forme.

Chacun a son nombre d’heures de sommeil, chacun a son propre rythme ; respectez-le et votre mental vous en remerciera.

2. Activité physique : qu’on soit sportif ou non, bouger est important ; autant pour le corps que pour le mental. Doucement mais sûrement, pour ceux qui auraient perdu cette bonne habitude, (re)mettez la machine en marche.

3. Et avec en plus de l’activité physique, reprenez l’habitude d’une alimentation saine. Les fortes chaleurs et la période de confinement ont fait leurs effets ; le laisser-aller et les douceurs fraîches en tout genre ont pris le pas sur les repas sains. Allez, un p’tit effort, votre corps vous en remerciera.

Aucun texte alternatif pour cette image

4. Moral au beau fixe : fin des vacances d’été ne veut pas d’office dire retour du mauvais temps. Avec un peu de chance, un été indien nous fera bénéficier de ces bienfaits pendant encore un mois ou deux. Et au besoin : chanter, danser, reprenez les souvenirs de vacances sur votre bureau,… le but est juste de vous faire du bien au moral pour commencer ce dernier quadrimestre en pleine forme.

5. Tri de tout ce qui s’est accumulé : pour bien commencer cette « rentrée », on fait comme avec les valises de vacances ; on range et on prépare son bureau en y retirant tout ce qui s’est accumulé dessus.

Et si du nouveau matériel peut vous y aider : profitez des prix « rentrée des classes » pour racheter des bacs de rangement, des classeurs, bics et autres. Faites-vous plaisir.

C’est parti pour un bon rangement de bureau !

Aucun texte alternatif pour cette image

6. Objectifs : Hé oui, septembre égal début du dernier quadrimestre de l’année et donc dernière ligne droite pour réaliser ceux-ci. Ces derniers mois furent meilleurs pour certains que pour d’autres ; les objectifs fixés sont déjà atteints, si pas dépassés ? Bravo ! Célébrez ces réussites et fixez-vous en des nouveaux pour rester dans cette bonne énergie.

Pour d’autres, ils ne sont plus aussi réalisables ? Adaptez-les tout en les gardant motivants et go pour les réaliser et finir cette année 2020 sur une bonne note !

Et vous, comment allez-vous vivre cette rentrée académique ? Des astuces, des pistes ?

Besoin d’aide pour votre gestion administrative ? N’hésitez pas à me contacter : 30 minutes de consultation gratuites pour cibler vos besoins et trouver des pistes de solutions ensemble.